1. Cascadian Dark Ale
    Bière noire houblonnée
    7%

    La C.D.A. marie la douceur typique d'une stout aux arômes et à l'amertume d'une IPA. Le houblon Amarillo, utilisé en houblonnage à froid, apporte à la bière de délicates saveurs d'agrumes. 

    10°C
    50
    Microbrasserie Lion Bleu
  2. Courtepointe #1
    Bière forte - Levures sauvages
    7%

    Assemblage de deux Saison Saint-Joseph, la première affinée sur purée d’ananas broyés à la main et brett bruxellensis et la seconde, complexifiée par un cocktail de douze  souches de  brett,  toutes deux mûries un an.

    8 à 12 °C
    Microbrasserie Lion Bleu
  3. Courtepointe #2
    Bière forte - Levures sauvages
    8%

    Assemblage de deux IIPA, la première affinée sur purée d’abricots biologiques et brett claussenii, la seconde affinée six mois sur purée de papaye et brett bruxellensis.

    8 à 12 °C
    Microbrasserie Lion Bleu
  4. Hefeweizen
    Hefeweizen
    4,4%

    Rafraîchissante, la Hefe est la compagne idéale d'une chaude journée d'été. La souche de levure allemande utilisée dans son brassage lui confère un côté soyeux et de doux arômes de banane. 

    American IPA
    4°C
    11
    Microbrasserie Lion Bleu
  5. IIPA
    Double IPA d'inspiration Nouvelle Angleterre
    7.77%

    Nos voyages sur la Côte Est américaine (Maine, Vermont, New Hampshire) nous ont donné envie de rendre hommage à ses  artisans brasseurs.Cette IPA pâle et voilée aux allures de jus de fruits, vous offre des arômes de melon, d'abricot, de papaye et de litchi... tout ça en une seule gorgée. 

    47
    Microbrasserie Lion Bleu
  6. NEIPA d'inspiration nouvelle-Angleterre
    IPA
    5.2%

    La petite sœur de la IIPA. Elle possède une apparence nuageuse ainsi qu’une saveur présente et bien juteuse.

    35
    Microbrasserie Lion Bleu
  7. Saison Saint-Joseph
    Saison d'inspiration belge
    6.5 %

    Chaleureuse et puissante comme les premiers habitants de notre coin de pays, cette bière rend hommage aux bâtisseurs de  Saint-Joseph d’Alma, dont l’église est située à deux pas de notre brasserie. Cette saison d'inspiration belge, brassée l'année du 150e d'Alma, sera parfaite pour recevoir votre parenté autour d'une belle tablée. 

    Microbrasserie Lion Bleu
  8. Saison Tournevent
    Saison impériale
    8.1%

    Bière campagnarde, fruit d’une collaboration avec la Ferme Tournevent au Lac-Saint-Jean, cette saison impériale bien rustique vous transportera dans les plaines d’Hébertville où sentent bon les récoltes. L’ajout de sarrasin et d'écorces d’orange procure un goût champêtre évoquant les fleurs de trèfle, la liqueur d’orange et les pommes caramel.

    Microbrasserie Lion Bleu
  9. Session IPA
    Session IPA
    4%

    Légère et parfumée, la Session IPA est une bière de tous les jours qui se boit à grandes lampées. Le houblonnage à cru d’une superbe variété de houblons américains développe des parfums de mangue, de pamplemousse et de fruits tropicaux.

    4°C
    38
    Microbrasserie Lion Bleu
  10. Stout Impérial Russe Espresso
    Stout impérial russe au café
    10%

    La rencontre d’un brasseur et d’un microtorréfacteur, une collaboration locale de deux passionnés, le Lion et le Chaga. Un magnifique stout impérial qui tombe sous le charme d’un grain costaud du Salvador. 

    10 à 12°C
    43
    Microbrasserie Lion Bleu
  11. Triple du Nouveau Monde
    Triple belge
    9.20%

    Vous tenez entre vos mains une bière qui unit les traditions des brasseurs belges à l'audace et l'originalité des brasseurs du nouveau monde! Partagée entre dorée et cuivrée, ses parfums complexes évoquent un confit d’agrumes. Son effervescence et sa finale sèche vous permettront d’apprécier son caractère tropical et épicé. Les saveurs spatiales produites par son houblonnage astronomique mettront vos papilles en orbite!

    Microbrasserie Lion Bleu
  12. Vin de blé
    Bière anniversaire extraforte
    10%

    La Vin de blé a l’ambition de conquérir les grands amateurs de bons vins et les fins connaisseurs de bières raffinées. Elle tient à impressionner tous ceux qui la dégustent en leur jouant des tours avec ses trois variétés de houblons aux notes de raisins.

    10 à 12 °C
    30
    Microbrasserie Lion Bleu
  13. Weizen IPA
    Blanche houblonnée
    6%

    La collision bien structurée d’une Hefeweizen et d’une IPA nous a offert tout ce que nous espérions comme arômes!

    4 °C
    35
    Microbrasserie Lion Bleu